L’inauguration de l’Hôpital général de Méagui situé dans la région de la Nawa est une occasion de plus pour les dirigeants de se réjouir du travail abattu. Le premier ministre, Patrick Achi a procédé le mercredi 06 avril, de cette énième infrastructure sanitaire rénovée.
L’occasion pour le premier ministre Patrick Achi d’adresser un message d’espoir face à cette nouvelle inauguration. « L’hôpital général rénové de Méagui, dont la cérémonie d’ouverture nous réunit ce jour, fut longtemps attendu. Je sais à quel point cette attente fut parfois longue, parfois exigeante. Je sais aussi à quel point les populations de Meagui nous ont fait confiance, à quel point elles ont su faire preuve de patience et d’engagement pour leur communauté et leur pays. Et cette fois encore, cette patience, cet engagement, cette foi dans la Côte d’Ivoire et l’effort extraordinaire de développement porté par le Président de la République, sont récompensés à leur juste mérite », rélève t-il.
Et d’ajouter que « l’hôpital Général de Méagui ainsi rénové permettra d’offrir des soins de qualité, aux populations de la ville et de la Région de la NAWA. Il sera dans les semaines à venir, d’une utilité quotidienne et essentielle pour chacun et l’objet d’une fierté bien légitime pour toute la région de la NAWA ».
L’inauguration de l’hôpital général de Méagui permet également au premier ministre, Patrcik Achi de rappeler la vision 2030 du président de la République qui prend en compte l’amélioration du système de santé ivoirien. « Parce que notre vision pour 2030 est celle d’une Côte d’Ivoire plus prospère et plus solidaire, où l’espérance de vie, par nos efforts communs et la densification de nos infrastructures de santé, aura gagné 10 ans en 10 ans, passant de 57 à 67 ans, alors nous mettrons tout en œuvre pour accélérer l’exécution des projets et réformes du secteur de la santé publique », confie-t-il.
Il est à noter que le nouvel Hôpital Général de Méagui est construit sur un terrain d’une superficie de 5,1 hectares pour une surface bâtie de 8 500 m2 avec une capacité d’accueil de 100 lits d’hospitalisation comprenant 14 Services en tout.
Après cette phase d’inauguration ce sera au tour du Centre hospitalier régional d’Adzopé, le vendredi prochain.
Assamoa Agnero