Bonne moisson pour les Éléphants taekwondo-ins présents aux 13è jeux africains à Accra. Le dimanche 17 mars au Gamashie Hall d’Accra au Ghana, Astan Bathily et Bouma Coumibaly ont décroché la médaille d’Argent respectivement en catégories des plus de 73 kg et des moins de 53 kg chez les femmes. Les hommes ont, eux aussi, été médaillés ce jour. Diallo Ibrahim en moins de 54 kg et Konaté Ben en moins 63 kg ont quant à eux, obtenu la médaille de Bronze.
A noter que la taekwondoïste Astan Bathily tout comme Ruth Gbagbi et Cissé Cheick Salah, est qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques d’été à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Avec ces quatre nouvelles médailles dans sa besace, la Côte d’Ivoire est à huit médailles au total dans ces 13ème Jeux Africains. La compétition se poursuit toujours et prendra fin le samedi 23 mars 2024.
L’ambassade de la Côte d’Ivoire au Ghana félicite les autorités ivoiriennes pour la parfaite organisation de la CAN 2023.
Présent au Ghana dans le cadre des jeux africains, le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, M. Adjé Silas METCH, s’est rendu le jeudi 14 mars 2024, à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Gbana pour une visite de courtoisie. En l’absence de l’ambassadeur, il a été reçu par Mme la première Conseillère. A cette rencontre, le Ministre Metch a invité la diaspora ivoirienne à supporter les athlètes ivoiriens en compétition aux jeux africains.Le personnel et les diplomates ont saisi l’occasion pour féliciter les autorités et le gouvernement ivoirien pour la réussite de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF-TotalEnergies.
Anicet ZIO