Eric Taba, chef du protocole du président de la République de Côte d’Ivoire, a égayé en prélude à la célébration de la journée internationale des femmes, des familles vivant dans des zones défavorisées.
Les familles du sous quartier de deux-plateaux, précisément appelé Colombie, (situé entre le zoo d’Abidjan et centre commercial Sococé), n’oublieront pas de sitôt la journée du 08 mars 2022, elles qui ont été bien avant cette célébration, honorées de cadeau, le dimanche 06 mars dernier.
En effet, une éminente personnalité de la République de Côte d’Ivoire, a égayé leurs quotidiens, en la personne du chef du protocole du président de la République de Côte d’Ivoire, son excellence Alassane Ouattara. Eric Taba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a apporté de la joie au cœur des habitants de cette zone, à deux joiurs de la célébration de la journée internationale des femmes.
Ce sont donc les résidents du secteur Tchagba-les oliviers, se trouvant au sein du quartier ‘’Colombie’’, qui ont pu bénéficier de la générosité de celui qui susurre aux oreilles du président. 2,5 tonnes de vivres composés de sacs de riz, de bidons d’huile, des paquets de spaghettis, de pâtes de tomate, (…) ont été remis à 210 familles.
Le donateur a prolongé son geste au centre de santé du secteur, en offrant des climatiseurs, des matelas, des poubelles, des raquettes, des cartons de gel, des bouteilles de javel, des gants etc.
Pour Eric Taba, cette action trouve son sens, dans la mesure où elle vient apporter une touche de gaieté dans la vie de ces familles. « Nous sommes à la veille (dimanche 06 mars, ndrl) de la fête de la célébration des femmes. J’ai profité de cette occasion pour faire des dons en vue de montrer ma solidarité à ces mamans. Je voulais venir aussi mettre de la joie dans le cœur de ces populations. C’est un quartier où il y a beaucoup de jeunes. Nous avons organisé un match pour les égayer. Il y a aussi le centre de santé de ce secteur auquel nous avons apporté un petit don », a partagé le chef du protocole.
Comme indiqué, cette cérémonie festive s’est soldée par un match de football, qui a réuni femmes et jeunes respectivement sur l’aire de jeu.
Assamoa Agnero