Le Ministre du Tourisme M. Siandou Fofana a pris l’engagement de soutenir les initiatives qui encouragent la pratique des loisirs chez les jeunes en favorisant leur accès aux infrastructures et aux équipements nécessaires. Cette déclaration a été faite à l’occasion de la commémoration, ce dimanche 16 avril 2023, de la Journée Mondiale des Loisirs. Au-delà de la commémoration de ce jour, les festivités auront lieu le 13 mai 2023 en Côte d’Ivoire.
Ci-après le message de M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme à l’occasion de la Journée Mondiale des Loisirs.
<< Chères concitoyennes, chers concitoyens, le 16 avril, nous célébrons la Journée Mondiale des Loisirs, sous le thème « Les loisirs au service de la transformation sociale ».
Au-delà de la commémoration de ce jour, les festivités auront lieu le 13 mai 2023 dans notre Sublime Côte d’Ivoire.
Nous avons choisi de centrer notre réflexion sur le thème « l’impact du loisir dans l’insertion et l’épanouissement de la jeunesse », en harmonie avec l’année de la jeunesse décrétée par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Le loisir est un vecteur de développement personnel et social, permettant aux jeunes de découvrir de nouvelles activités, de développer des compétences, de s’ouvrir au monde et de se divertir.
C’est pourquoi, en tant que Ministre du Tourisme, je m’engage à soutenir les initiatives qui encouragent la pratique des loisirs chez les jeunes, en favorisant leur accès aux infrastructures et aux équipements nécessaires.
En outre, le Ministère voudrait, à travers ces festivités, montrer en quoi le secteur ludique est un créneau d’investissement porteur et viable et inciter les jeunes à y entreprendre.
En cette Journée Mondiale des Loisirs, soyons fiers de promouvoir le développement de notre jeunesse par le biais des loisirs, pour construire ensemble un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire. >>
Fernand Appia (Ministère du Tourisme)