Les veuves et les orphelins étaient à l’honneur à l’occasion de la 6ème édition de la célébration de la Journée internationale de la veuve et de l’orphelin. C’était le jeudi 23 juin 2022 dernier à la salle polyvalente du Parc des sports de Treichville, où les veuves ont été honorés par le président de l’Uvicoci, Danho Paulin.
Parrain de ladite célébration, le Ministre Paulin Claude DANHO a saisi l’occasion pour honorer une promesse tenue lors de l’édition précédente. En effet, l’année dernière, le Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) avait offert un terrain pour la construction de la Maison de la veuve, projet chère à l’ONG « Lumière d’espoir » dirigée par N’Dri Sylvie. Il avait également promis une contribution financière pour sa réalisation.
Joignant l’acte à la parole, le Député-Maire d’Attécoubé a offert la somme de 5 millions FCFA en plus des 3 millions pour l’organisation de cette année afin que les femmes qui se sont massivement mobilisées fêtent dans la joie et la gaieté cette journée internationale qui leur est dédiée par l’Organisation des Nations Unies.
Reconnaissance et gratitude ont été les mots de remerciements de Madame N’Dri Sylvie, Présidente de l’ONG « Lumière d’espoir » et porte-parole des femmes qui n’ont pas boudé leur plaisir de communier avec leur « fils ».
Le magistrat de la commune d’Attecoube vient une fois de démontrer à travers cet acte sa générosité sans faille.
Serge N’Drin