Le président de la République, Alassane Ouattara s’est entretenu ce mardi 13 juin avec une délégation de la Banque mondiale, dirigée par son Directeur Général, Shaolin YANG. À l’issue de cette rencontre, la délégation a exprimé sa satisfaction quant à la tenue du Forum de l’Alliance Internationale Anti-Corruption à Abidjan en 2023 et a réaffirmé son engagement à soutenir le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu , ce mardi 13 juin 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation de la Banque Mondiale conduite par son Directeur Général, M. Shaolin YANG, et comprenant le Vice – Président pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Ousmane DIAGANA, le Vice-Président pour l’Intégrité, M. Mouhamadou DIAGNE, et la Directrice des Opérations en Côte d’Ivoire, Mme Coralie GEVERS.
Cette délégation est présente en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’édition 2023 du Forum de l’Alliance Internationale Anti-Corruption du Groupe de la Banque Mondiale, qui se tient, à Abidjan, du 14 au 16 juin 2023.
Le Directeur Général de la Banque Mondiale, M. Shaolin YANG, a souligné la tenue de ce Forum, pour la première fois, dans un pays non membre de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique ( OCDE ).
Il a réaffirmé l’engagement de la Banque Mondiale à continuer de soutenir le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, M. Epiphane ZORO BI BALLO, ont pris part à cet entretien.
Serge NDRIN (Présidence de la République)