Passionnée de développement personnel et d’entrepreneuriat féminin, Armande Mireille Djécélé Ouli alias Queen Armanda, a réussi à se faire un nom auprès du public. Son truc, révéler le leadership qui se cache en chaque femme. Elle a mis en place une plateforme en ligne pour faire la lumière sur les femmes entreprenantes. Elle fait des sortes de reportage qu’elle diffuse sur sa chaîne Youtube deux fois par mois dans son émission « Queen Empire ». Elle y dévoile de belles, dynamiques, talentueuses et ambitieuses invitées. « Elles servent d’exemple pour montrer que tout est possible quand une femme (mère, fille, femme) se bat pour contourner le destin, pour définir une autre ambition que celle que la société lui impose’’, soutient-elle.

Le projet de Queen Armanda s’est accéléré avec l’arrivée de la pandémie de la covid-19. « Depuis trois ans, par petit bout, nous avons montré et fait parler des personnes battantes. Elles entreprennent aussi bien que les hommes. Mais elles n’ont pas accès aux médias classiques et peu d’éclairage est fait sur leurs activités. Car elles sont le plus souvent discrètes et multi tâches’’, explique-t-elle.
Avec le succès de son émission sur la toile, la bonne dame a décidé de recevoir les invitées de ses capsules diffusées au cours d’un dîner gala dénommé baptisé ‘’La soirée des Queens’’. Au-delà du repas pris ensemble, ces femmes exemplaires rencontrent leurs fans ou d’autres femmes et des hommes d’affaire pour des partages d’idées. Le premier rendez-vous s’est déroulé le 29 octobre 2021 à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Ce jour-là, 12 reines, Isabelle Anoh (médias), Ouli Pat (couture), Aude Yacé (élevage), Mylande Edoun-Odjo (Formation), Dr. Fernande Olivia N’goran (Pharmacie), Prisca (chanteuse), Kankou Samaké (Promotrice d’agence d’accueil), Corinne Maurice Ouattara (Santé et innovation), Edith Kouassi (Chef de projet), Roukayatou Saka (Informatique), Adjaratou Sourabié (vendeuse de Dèguè)… ont reçu des trophées. ‘’Le but de cette cérémonie est de vous apporter une petite part de récompense, un chaleureux remerciement dans cette démarche inédite permettant de faire progresser avec force l’entreprenariat de la femme’’, s’est-elle réjoui.
Avant le démarrage de la saison 2 de ‘’Queen Empire’’, Queen Armanda va lancer en mars prochain, la journée des pionnières. Ce sera une sorte de célébration des femmes qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Patrick Bouyé