L’Asec Mimosas a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF suite à sa victoire (3-0), ce mardi 19 décembre 2023, contre l’équipe de Jwaneng Galaxy. Au terme de cette rencontre, le Coach Julien Chevalier a tiré son chapeau à ses joueurs pour cette performance.
La victoire de l’Asec Mimosas contre l’équipe de Jwaneng Galaxy cet après-midi au Stade Félix Houphouët-Boigny a propulsé le Club ivoirien en quart de finale de la Ligue des Champions CAF après quatre (4) journées. Suite à cette victoire, le Coach Julien Chevalier a confié que le Jwaneng Galaxy est une bonne équipe qu’il fallait respecter et être bien organisé sur le plan défensif pour ne pas se mettre en difficulté. Toutefois, il s’est dit heureux d’avoir battu le botswanais à deux reprises ce qui leur a permis de se qualifier.
Poursuivant, il a tiré son chapeau à ses joueurs qui, selon lui, ont fourni énormément d’efforts depuis le 18 juillet pour défendre la Côte d’Ivoire. Le Coach a également félicité l’effort individuel tout en précisant qu’il y a un seul intérêt, c’est le collectif.
Pour Julien Chevalier, son équipe s’est créé beaucoup de situations, mais il a fallu beaucoup de temps pour se mettre à l’abri. << C’est peut-être encore des défauts et des manques qu’on a. Il faut qu’on essaie de combler par le travail et l’expérience. Ce sont de jeunes joueurs qui ont tous changé dans le secteur offensif. On va très vite se concentrer sur le championnat local (…) >>, a souligné le Coach de l’Asec Mimosas.
De son parcours et de ses objectifs pour la suite de la compétition, Julien Chevalier a souligné qu’il essaie de faire progresser son effectif et pousser ses joueurs à se dépasser malgré les difficultés et les départs. Il retient que son équipe progresse et fait progresser la Côte d’Ivoire sur le plan international et africain pour les futures Coupes d’Afrique au classement africain. L’objectif est donc de faire le mieux possible.
Le Coach de l’Asec Mimosas a par ailleurs sollicité beaucoup de respect pour les clubs et pour l’organisation des compétitions. Il a également invité les dirigeants à suivre ce qui se passe au niveau des Clubs.
Fernand Appia