Suite à son mauvais comportement envers son entraîneur, après son remplacement en Ligue des Champions le mardi 24 octobre 2023, (Union Berlin 0-1 Naples), Datro Fofana David, le joueur ivoirien de 20 ans, de l’Union Berlin a présenté ses excuses.
Alors que son équipe de l’Union Berlin était menée à 1-0 par Naples, le jeune attaquant ivoirien a été remplacé à la 70ème minute par Kevin Behrens, le jeune attaquant ivoirien, Datro Fofana David a eu un comportement déplacé envers son entraîneur Fischer U. En effet, le jeune prodige a refusé de saluer son entraîneur en présentant une humeur désagréable. Un geste anti-sportif qui passe mal dans le milieu sportif et surtout au niveau des Clubs.
Le joueur a fait son mea culpa à travers un communiqué. Il s’est excusé auprès de son club, son coach, ses coéquipiers et des supporters pour son comportement lors de sa sortie du terrain.
<< Suite à mon comportement lors de ma sortie du terrain, j’ai tenu à m’excuser auprès du club, du coach, de mes coéquipiers et des supporters. Ce geste n’était pas intentionnel et ne représente en aucun cas mon attitude, tout cela a été généré par frustration car je voulais continuer à aider l ‘équipe à obtenir un résultat positif. Nous allons continuer à travailler et revenir encore plus forts en championnat et dans cette belle compétition >>, a affirmé le joueur de l’Union Berlin, Datro Fofana David.
Le natif de Ouaragahio, a rejoint le club allemand de l’Union Berlin en prêt d’une année, lors du mercato estival 2023 en provenance du club anglais de Chelsea. Celui qui évolue au poste d’avant-centre (attaquant) dans son club est dans le dur actuellement. Sur onze (11) matchs joués, Datro Fofana David a pris part à sept (07) rencontres en tant que titulaire pour zéro (0) but marqué.
Fernand Appia