Le village de Locodjro, situé dans la commune d’Attécoubé, bénéficiera bientôt de bitume. Grâce à l’un des fils de la commune, le ministre Tchagba Laurent, ce rêve pour la communauté villageoise deviendra une réalité dans environ 6 mois.
La cérémonie qui a consacré le lancement des travaux de bitumage s’est déroulée le samedi 19 mars, dans le village, en présence du ministre Tchagba Laurent, et de Yéo Kolotioloma, vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, représentant pour la circonstance le gouverneur Beugré Mambé.
Cet équipement en infrastructure routière a été obtenu par l’intermède du ministre Tchagba Laurent, qui veut offrir aux habitants de la commune dont il est le député, un meilleur cadre de vie. « Depuis 2013, j’avais pris l’engagement d’améliorer vos conditions de vie, et aujourd’hui grâce à vos prières et à votre sollicitude renouvelée, je suis député et ministre de l’Hydraulique. A ces postes, je peux faire des plaidoyers qui puissent nous permettre d’améliorer les conditions de vie des populations », a partagé le ministre.
Face au danger lié à présence d’un trou béant dans la zone, il est apparu impérieux pour le représentant du gouvernement, à travers sa fondation et ses connexions d’intervenir en faveur de la communauté.
Se réjouissant de cette initiative, il a tenu à saluer ses pairs, qui ont facilité la réalisation de ce projet, à savoir le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou et celui de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, pour le volet de la canalisation, en vue de l’évacuation des eaux.
Ce projet reçoit l’adhésion de la population qui a manifesté sa gratitude à travers son porte-parole, Tetchi Joseph.
Assamoa Agnero