Fin de fonction pour le régisseur de la Maca, Koné Hincléban, commandant des gardes pénitentiaires. Suite à l’affaire de la fugue du franco sénégalais Tambledou Mohamed, l’autorité de tutelle, en l’occurrence le ministère de la Justice procède à des sanctions.
Après l’ouverture d’une enquête contre les principaux mis en cause dont deux gardes pénitentiaires et un agent du service social, c’est au tour du régisseur de la Maca de faire les frais de mesures disciplinaires. En effet Koné Hincléban demis de ses fonctions ne serait pas étranger à cette fugue du narco-trafiquant, Tambledou Mohamed. Selon les informations recueillies, il aurait contribué activement à cette évasion.
Le nommé Tambledou Mohamed qui a pu bénéficier d’une autorisation de sortie de la Maca, avec de faux documents, ne serait pas à sa première tentative. Selon les sources ce serait la troisième du genre. Malheureusement cette dernière autorisation de sortie ne s’est pas soldée pas son retour en prison.
Selon le communiqué produit par les services de communication du ministère de la justice, les agents incriminés indiquent que Tambledou Mohamed aurait sollicité sa sortie en vue d’effectuer un retrait bancaire. C’est bien à la suite de cette situation qu’il se serait échappé.
Les agents ont tout de suite été mis aux arrêts, après l’ouverture de la procédure judicaire pour établir les faits.
Ludo A