Les taekwondoïstes ivoiriens Cissé Cheick Sallah Junior et Marie-Chrystelle Gbagbi Ruth ont respectivement remporté le titre de meilleur combattant et de meilleur coup de pied de l’année 2023. C’était le dimanche 3 décembre 2023, lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo, à Manchester.
Cissé Cheick Sallah Junior et Marie-Chrystelle Gbagbi Ruth ont ajouté de nouveaux titres en individuel à leurs riches palmarès. Lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo, à Manchester, les deux athlètes ivoiriens ont fait honneur à la Côte d’Ivoire en remportant le titre de meilleur combattant pour Cissé Cheick et celui du meilleur coup de pied de l’année 2023, pour Ruth Gbagbi.
<< C’est avec un grand honneur et aussi un grand sens des responsabilités que j’ai reçu ce prix ce dimanche 3 décembre lors de la cérémonie de Gala de la World Taekwondo à Manchester. Il s’agit d’une preuve de l’excellent travail que moi et mon équipe avons accompli ces dernières années. Je souhaite spécialement, remercier le pésident de la République, Alassane Ouattara pour le travail exceptionnel qu’il effectue au quotidien pour notre jeunesse. Je voudrais également remercier mon épouse Dominique Cissé pour son soutien et sa présence dans ma vie. Et sans oublier mon coach sans qui tout ça n’aurait pas été possible. Juan Antonio Ramos Sanchez, merci ! Un grand merci à chacun de vous pour votre confiance et je me réjouis de continuer à travailler dur pour être à la hauteur de cet honneur prestigieux >>, a déclaré Cheick Cissé.
La championne Gbagbi Ruth a également exprimé toute sa joie suite à cette récompense. << Heureuse de vous annoncer qu’hier lors de la 8e édition du gala de la fédération mondiale de taekwondo, j’ai reçu le prix du meilleur coup de pied de l’année 2023. Ce fut un plaisir de voir que toute la salle était en joie et unanime sur la décision. Tout est une grâce de Dieu. Merci à la World Taekwondo pour ce prix >>, a déclaré la championne.
A noter que Cissé Cheick a décroché une médaille d’or, le dimanche 3 décembre 2023, lors du Grand Prix final de Manchester. La Côte d’Ivoire conserve ainsi sa position de numéro 1 mondial dans la catégorie des +80 kg.
Fernand Appia