Le défenseur brésilien Marcelo Vieira da Silva Júnior, âgé de 34 ans, a fait ses adieux au Real Madrid.
C’était ce lundi 13 juin 2022 au cours d’une cérémonie organisée en son honneur à Valdebebas, une périphérie de Madrid. Marcelo aura passé environ 16 années chez les Merengue où il est arrivé fin 2006, alors qu’il avait 18 ans. Il est devenu ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du club madrilène avec 25 trophées.
Florentino Pérez, président du Real Madrid n’a pas prolongé le contrat du latéral brésilien, à l’issue d’une saison bien compliquée. En effet, Marcelo a eu un temps de jeu maigre durant toute la saison 2021/2022. Il n’a pu être titularisé que cinq fois en championnat et n’a même pas disputé la finale de la League des champions le 28 mai dernier au Stade de France. Pendant ses adieux,le joueur brésilien n’a pu retenir ses émotions.
« Ce n’est pas un au-revoir, je n’ai pas l’impression de quitter le Real Madrid. Si vous ne me délivrez pas un billet, vous risquez d’avoir des problèmes ».
En retour Florentino Pérez, a remercié le joueur et l’a rassuré que le Real Madrid restera toujours sa maison.
« Tu es irremplaçable. Tu peux être fier de ta brillante carrière . Le Real Madrid est et sera toujours ta maison ».
Rappelons que Marcelo avec le maillot du club de la capitale espagnole a soulevé 25 trophées dont 5 Leagues des Champions, 6 titres de champion d’Espagne, 2 Coupes du Roi, 4 fois le Mondial des clubs, 5 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes d’Europe.
Désormais libre de tout contrat, Marcelo aura disputé 546 matches sous le maillot des Merengue (Real madrid).
Amédée Gbazo