Ce samedi 25 juin au stade Pierre Brisson de Beauvais, l’équipe féminine de football de France a battu les Lionnes indomptables du Cameroun sur un score fleuve de 4 buts à zéro.
Très concentrées, les joueuses de la sélectionneure Corinne Diacre ont su faire la différence déjà en première période grâce à des buts de Malard(31e) et Mbock(37e). Même si les Lionnes Indomptables du Cameroun livrent une bataille rude et intense contre une formation des Bleues à Beauvais, il faut bien reconnaître que la sélection française qui se prépare pour l’Euro 2022 était largement au dessus du Cameroun.
En effet, les Camerounaises ont lutté avec énergie pour tenter de renverser la physionomie de la rencontre . Mais l’adversaire du jour était de taille. L’équipe de Corinne Diacre était aussi défensivement qu’offensivement bien disciplinée. Bien plus que la sélection camerounaise.
Après la période d’oxygénation, c’est-à-dire après la première mi-temps, les Françaises trouvent encore le chemin des filets grâce à un autre but de Sarr suite à un corner à la 55e minute. 7 minutes plus tard, la même Sarr à la 62e minute marque une nouvelle fois et signe un doublé sur un corner.
Rappelons que les deux équipes qui se sont affrontées dans le cadre de ce match amical, préparent chacune de son côté, une compétition continentale majeure.
En ce qui concerne la France, elle prépare l’Euro 2022 alors que le Cameroun prépare la Can féminine qui se jouera en juillet prochain au Maroc.
Amédée GBAZO