Relativement à l’interruption du match opposant la Côte d’Ivoire au Mali, le mardi 12 septembre 2023, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dans un communiqué en date du vendredi 15 septembre 2023, présenté ses excuses ainsi que celles des joueurs et de l’encadrement technique de la Sélection nationale, aux supporters et à l’ensemble du public sportif ivoirien qui s’étaient fortement mobilisés ce match
Ci-après l’intégralité du communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
<< Le mardi 12 septembre 2023, le match amical international opposant la Côte d’Ivoire au Mali a été interrompu après la première mi-temps suite à la survenue d’une forte pluie qui a rendu le terrain impraticable. Cette interruption, nécessaire pour la préservation de l’intégrité physique des joueurs a été décidée par les officiels de la rencontre.
Face à cette situation indépendante de leur volonté, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ainsi les joueurs et l’encadrement technique de la Sélection nationale présentent leurs excuses aux supporters et à l’ensemble du public sportif ivoirien qui s’étaient fortement mobilisés pour faire de ce match une belle fête du football.
La FIF exprime, en outre, ses regrets à l’endroit des supporters qui n’ont pas pu avoir accès au stade nonobstant le fait qu’ils étaient en possession de leurs billets.
En tout état de cause, la Fédération tient à remercier les supporters et l’ensemble du public sportif pour leur mobilisation derrière les Éléphants et assure que toutes les dispositions seront prises pour remédier à tous les dysfonctionnements constatés lors de ce match test.
L’objectif étant, en accord avec la CAF et le COCAN, d’avoir une organisation prête et efficiente pour les matchs de la CAN Total Énergie 2023
Fernand Appia (FIF)