Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont dominé le Burundi en match amical cet après-midi.
Opposés ce mercredi 16 novembre 2022 au Burundi dans le cadre de leur premier match international amical du mois de novembre, les protégés de Jean-Louis Gasset n’ont pas tremblé au grand stade de Marrakech au Maroc. Ils ont battu les Burundais sur un score fleuve de quatre buts à zéro. Malgré l’absence de Franck Kessié, d’Éric Bailly (blessés) et la non titularisation de Séko Fofana et de Wilfried Zaha les Éléphants de Côte d’Ivoire ont assuré. Face à une équipe burundaise désorganisée.
Dans un 4-3-3, le sélectionneur français des Éléphants Jean-Louis Gasset a cadenacé le jeu à son profit. Les Éléphants sans trop souffrir ont eu raison des Burundais sur le score de quatre buts à zéro.
Jean-Philippe Krasso (10e), Max Alain Gradel (45+e), Ibrahim Sangaré (58e) et Nicolas Pépé (63e) sont les hommes forts de la victoire des Ivoiriens.
Notons que les Éléphants affronteront les Étalons du Burkina Faso. Ce sera le 19 novembre 2022 au Maroc pour leur deuxième match amical de cette fenêtre internationale FIFA du mois de novembre. Il y a un mois, les pachydermes ivoiriens se sont fait les Éperviers du Togo et le Sily national.
Amédée GBAZO