L’ex-patron de Nord-sud quotidien, Méité Sindou présidera aux destinées de l’Agence de soutien et de développement des médias (Adsm). Cet organe crée récemment suite à un décret pris en conseil des ministres viendra couvrir un large champ de mission au regard de ses attributions.
Auparavant Fsdp (Fonds de soutien et de développement de la presse), cet organe était cantonné à l’apport de subvention au secteur de la presse imprimée (écrite). L’Etat voulant donc adresser les problématiques du secteur de la presse en général a donc décidé de la mise en place de cette nouvelle structure depuis maintenant un mois.
La directrice exécutive de la défunte structure (Fsdp), Bernise N’Guessan a elle été envoyée à la Commission nationale de la Francophonie (Cnf) depuis le mois de Février. Le démantèlement de cette structure a donc été pensé pour laisser place à l’Adsm.
Le tout nouveau patron annoncé pour prendre officiellement fonction dès le mardi prochain, est un membre du sérail. Il a fait ses preuves en tant que Secrétaire national à la gouvernance et au renforcement des capacités.
Ancien proche de l’ex-président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume, il a été de plusieurs combats politiques avec le Rhdp, qu’il a tout juste rallié après sa défection d’avec son ex-patron.
Méité Sindou est reconnu comme un brillant journaliste et ce sera à lui de trouver les solutions aux maux qui minent la presse.
Ludo A