La star portugaise de Manchester United, Cristiano Ronaldo est visiblement décidé à quitter le club mancunien cet été. C’est l’information à la une du quotidien sportif anglais, Daily mail, ce mercredi 3 août 2022.
Cristiano Ronaldo veut partir. Du moins, c’est la mine qu’affiche le joueur. Même s’il n’a pas encore fait ses valises pour quitter Manchester United, il le montre déjà à travers son attitude.
Lors du match amical contre le club espagnol de Rayo Vallecano, il y a quelques jours, Ronaldo avait quitté le stade avant la fin du match. Parce qu’il a été sorti à la fin de la première mi-temps par le coach. Le Capitaine de l’équipe nationale du Portugal n’aurait pas digéré.
Selon le quotidien AS, le Portugais souhaiterait trouver une nouvelle destination. Et ce, avant le dimanche 7 août 2022. Le quintuple ballon d’or, entend donc trouver une nouvelle équipe ; Une équipe qui disputera la Ligue des Champions cette saison.
Alors que Manchester United lance officiellement sa saison par la réception de Brighton pour le compte de la 1ʳᵉ journée de Premier League, on apprend que Cristiano Ronaldo ne souhaiterait pas jouer ce match. Ce n’est pour autant gagné par CR7. Il n’est pas maître de son destin. Ses dirigeants pourraient le bloquer.
Toutefois, Jorge Mendes, l’agent du joueur continue de se bousculer pour lui trouver une destination. Il a été en contact avec plusieurs grands clubs européens qui disputent la Ligue des Champions. Dans la liste des clubs contactés par Jorge Mendes figurent notamment Bayern Munich, Chelsea, FC Barcelone etc. Pour l’instant, ces clubs semblent avoir fermé leurs portes à Ronaldo, certainement à cause de son salaire trop élevé.
Il faut tout de même souligner que la période du mercato estival reste encore longue. Ce qui voudrait dire qu’il peut y avoir des surprises. Le moins que l’on puisse dire, le feuilleton Cristiano Ronaldo fera couler beaucoup d’encre et de salive ces jours-ci.
Amédée GBAZO