Kambiré Simon, ex-chef de cabinet d’Amadou Gon Coulibaly, est depuis le samedi 26 mars, président du mouvement Générations gagnantes. Les membres présents lors de l’assemblée générale élective tenue à Cocody l’ont choisi à l’unanimité.
Le nouveau président à la suite de son élection a marqué sa joie d’être porté à la tête ce mouvement qui avait comme référent politique Amadou Gon Coulibaly. et don’t la vision est de prôner les actions du Rhdp et de son président Alassane Ouattara.
‘’ C’est un sentiment d’abord de satisfaction. Satisfaction du fait que le consensus qui a triomphé avec les sommités qu’on a ainsi que les intelligences diverses », a dit Kambiré Simon.
« La bonne entente a prévalu et cela certainement à cause de ma capacité d’approche qui a triomphé. Je remercie tous ceux qui sont allés dans le sens du consensus en me portant à la tête de l’un des mouvements les plus puissants du pays’’, a-t-il ajouté.
Une journée hommage à Gon Coulibaly
Après une période de léthargie suite au décès de son référent politique Amadou Gon Coulibaly, Générations gagnantes veut reprendre son chemin par la restructuration de ces instances. C’est dans cette veine qu’il a désigné un nouveau référent. Il devra aider à la marche du mouvement. Celui-ci n’est autre que le ministre d’Etat et de la Défense, Téné Birahima. Le mouvement reconnait les valeurs du ministre de la Défense partagées avec Amadou Gon Coulibaly.
Le remplaçant de Diaby Lanciné, ex-directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer) a annoncé la tenue de manifestations en l’honneur de Gon Coulibaly. Ce sera chaque 10 février. Il s’agit de La journée d’hommage à Amadou Gon Coulibaly ». Il y a aussi et le « Prix Amadou Gon Coulibaly pour la recherche de la paix ». Ils auront lieu à Korogho en commémoration de l’anniversaire de l’ex-président du directoire du Rhdp.
Générations gagnantes a vu le jours en 2017.
Ludo A