Vetcho Lolas a décidé de chanter pour Dieu. « Dieu me parlait, mais, je ne comprenais pas son message. Aujourd’hui j’ai tout compris. Mille années, je chante pour le monde. Même un vélo, je n’ai pas. Ma récompense ; injures et calomnies. Il est mieux de tout laisser et de reprendre une nouvelle vie musicale », écrit-il sur sa page facebook.
Cette sortie du chanteur a surpris plus d’un et a alimenté nombre de conversations. Pour certaines personnes, l’artiste recherche le buzz. A ceux-là, Vetcho Lolas répond : « des gens me traitent d’opportuniste. C’est leur avis. Ce qui est sûr, avec Dieu, il n’y a pas d’humiliation, ni de frustration, c’est tranquille ». Non sans faire une nuance importante : « Je chante pour Dieu, mais je ne suis pas chantre. En chantant pour Dieu, je ne prendrai pas même 5 Frs dans un quelconque spectacle. Je suis prêt à chanter gracieusement. Le Seigneur Dieu saura comment me donner à manger ».
Le 18 février 2022, l’artiste compte sortir un maxi-single « J’ai compris ». Il rejoint ainsi une autre chanteuse Coupé-décalé, Claire Bahi qui, après le décès d’Arafat DJ, a déclaré ne chanter plus que pour Dieu désormais.
Patrick Bouyé