Il fait son grand retour sur la scène musicale ivoirienne, après un premier retour, d’exil, il y a quelques années de Guinée-Conakry en Côte d’Ivoire. Il avait tenté de se relancer avec un album à la croisée des cultures intitulé « BoniJazz »’, qui est passé un peu inaperçu. Pour cet autre retour, celui de maintenant, il veut marquer les esprits. L’artiste-arrangeur, José Dubonheur, puisque c’est de lui qu’il s’agit sonne sa renaissance musicale avec un nouveau single baptisé « Le pardon ».
Dans cette chanson, l’artiste dit en substance ‘’Seul le pardon se trouve auprès de toi. Frères ivoiriens, pour ta grandeur d’esprit, pour ta dignité, pardonne à ton frère. Oublions le passé, car chaque peuple à son histoire. Celui qui fuit son histoire, refuse de tracer son histoire. Par sa façon de s’accepter, c’est ce qui fera la grandeur de son histoire, Kazévoumaliman, Mâlikayihalô. Le pardon est une étape incontournable pour une complète restauration de notre patrie pour sa future génération’’.
Le jeune artiste originaire de Zuénoula, a choisi le Reggae comme style musical avec un petit fond de Jazz pour faire passer son message aux nombreux ivoiriens et aux hommes politiques. Ce nouveau single de José Dubonheur sera présenté officiellement le samedi 26 février prochain à travers un concert-live avec son orchestre au grand complet le BoniJazz Band à Yopougon-Selmer, précisément à la Rue de la paix. Il a dit y attend le Ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.
Patrick Bouyé