Difficile pour les populations de Niakara de s’expliquer encore ce qui s’est passé le jeudi 18 Août 2022 sur la nationale A3. Un individu atteint de troubles mentaux y est décédé.
L’homme non encore identifié par un nom a été fauché par un camion-remorque sur la nationale A3. Il rôdait en bordure de cette voie quand le camion-remorque l’a accidentellement percuté. Mais, ce que les témoins s’expliquent difficilement, c’est le fait que le camion ait quitté sa voie de façon subite pour se retrouver sur le trottoir. Sans qu’on ait l’impression que le chauffeur a essayé de redressé le véhicule. Comme s’il était tétanisé.
L’accident s’est produit au niveau du quartier Bonheur, à l’entrée Sud de la ville de Niakara. Les pompiers civils arrivés sur les lieux ont pris en charge la victime. Mais, c’était trop tard. L’infortuné est décédé lors de son évacuation en urgence à l’hôpital général de la ville.
Le chauffeur quant à lui, est resté sans dire un seul mot. Il semblait ne pas comprendre ce qui lui est arrivé. Avec lui, la plupart des témoins. Comment le camion-remorque a-t-il pu laisser la voie publique pour aller percuter un individu marchant sur les abords, sur le trottoir?
Les témoins de la scène ont du mal à comprendre les circonstances de la scène de l’accident « Vraiment je ne comprends pas cette histoire-là. Le malade mental n’était pas sur la voie publique. C’est comme si le camion a été téléguidé sur lui » Bon c’est vraiment dommage », a déclaré Coulibaly Kassoum, ferronnier.
Même si le malade mental est méconnu des populations, il reste un homme sans histoire et non violent. Ce qui fait que cette fin tragique a laissé la population de Niakara dans l’émoi.
L’accident s’est produit au niveau du quartier Bonheur, situé à l’entrée Sud de la ville. Le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident a été mis aux arrêts par la brigade de gendarmerie de Niakara.
Fatime Souamée correspondante régionale