Dans le cadre de l’organisation des concours administratifs session 2022, le ministère de la Fonction publique à travers une note signée d’Anne Ouloto lance un appel à recrutement des personnes intervenant dans le processus.
Il s’agira concrètement de recruter les auteurs des sujets de composition, les chefs de centre et adjoints, les membres du secrétariat, les surveillants, le pôle médical d’urgence (Infirmiers et médecins), les correcteurs. Ainsi que les formateurs des cours de préparation en ligne des candidats dans les matières ci-après. Connaissances du statut général, droit administratif, finances publiques, logique, management des organisations publiques, psychopédagogie, rédaction administrative, mathématiques, organisation politique, administrative et judiciaire (Opaj), étude de cas, français, mise au net, comptabilité, sciences de la vie et de la terre (Svt).
Pour les conditions générales de candidature, concernant l’organisation des concours administratifs 2022, le ministère indique que les acteurs sus-évoqués ne doivent pas être candidats aux compositions de ladite session. Mais en plus, ils doivent justifier d’une année d’expérience avérée dans l’organisation des examens et concours.
Il est précisé par ailleurs que concernant les conditions spécifiques à chaque catégorie de postulants à l’organisation des concours administratifs de plus amples informations seront trouvées sur la plateforme en ligne.
Alors les personnes souhaitant faire acte de candidature sont invitées à s’inscrire sur le site internet du ministère de la Fonction publique. En l’occurrence, www.fonctionpublique.gouv.ci.
Il est bon de rappeler que les candidats ont jusqu’à la fin du mois pour postuler.
Ludo A