Comme chaque année l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le ministère de la Défense lance le concours de recrutement de sous-officiers de la gendarmerie nationale. Si par le passé ce concours ne concernait que les garçons, il est désormais ouvert à la gent féminine à la suite d’un décret pris par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Ainsi donc depuis un peu plus de deux ans les filles âgées entre 18 et 25 ans sont aptes à postuler aux concours au même titre que les garçons. La taille minimale est 1,68m pour les hommes et 1,66 m pour les filles. Pour les informations sur les préinscriptions, une adresse a été communiquée ci-gendarmerie.org ou plus simplement aller sur le site de la gendarmerie nationale.
————- COMMUNIQUE ————-
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, porte à la connaissance de la population, l’ouverture du concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie, session 2022.
Les Candidats à ce concours doivent remplir les conditions suivantes:
– ETRE DE NATIONALITE IVOIRIENNE ;
– ETRE AGE DE 18 ANS AU MOINS ET DE 25 ANS AU PLUS AU 31 DECEMBRE 2022, c’est-à-dire être né entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2004;
– ETRE AU MOINS TITULAIRE DU BEPC OU D’UN DIPLOME RECONNU EQUIVALENT PAR LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABÉTISATION OU LE MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’APPRENTISSAGE;
-AVOIR UNE TAILLE MINIMALE DE 1,68 M POUR LES HOMMES ET 1,66 M POUR LES FILLES.
INFORMATIONS ET PREINSCRIPTIONS
https://ci-gendarmerie.org/2021/public/