La diaspora ivoirienne à Paris va rendre hommage à Jaguen Abouet. Décédé le mardi 14 décembre 2021, des hommages à l’endroit de Jaguen Abouet seront organisés dans quelques jours en Côte d’Ivoire par les artistes ivoiriens. Ceux de la France ont décidé de se joindre à la circonstance en organisant une veillée artistique le vendredi 21 janvier prochain de 18h à l’aube à Paris.
Le manager et homme du showbiz, Jaguen Abouet est décédé le mardi 14 décembre des suites d’une longue maladie à Abidjan. Sa disparition a créé l’émoi au sein de la grande famille artistique en Côte d’Ivoire et à l’extérieur du pays. Parce que tant à Abidjan qu’à Paris, Jaguen Abouet a beaucoup contribué à propulser de nombreux artistes.
Le monde artistique en Côte d’Ivoire avec à sa tête le président de l’Association des Managers Professionnels d’Artistes de Côte d’Ivoire (AMPACI), Guess Gervais, s’attèle à lui rendre un hommage mérité le samedi 22 janvier à travers une veillée artistique à partir de 16 h au complexe sportif de Yopougon. Un atelier le mardi 25 janvier au palais de la culture de Treichville et un match de gala le mercredi 26 janvier au terrain de nouveau quartier Yopougon.
Les artistes et hommes du showbiz ivoiriens de l’Europe, particulièrement, ceux de la France, ont décidé d’honorer la mémoire du tout premier président de l’AMPACI à travers une veillée artistique le vendredi 21 janvier de 18h à l’aube. C’est sûr que ce jour-là, il y aura des témoignages et beaucoup de prestations d’artistes pour celui qui était une référence pour de nombreux jeunes managers de Côte d’Ivoire.
Patrick Bouyé