Le Groupe consultatif du Pnd 2021-2025 a permis de mobiliser des promesses de financement de 15 706 milliards de F Cfa sur un objectif initial de 9 335 milliards de F Cfa. A travers cette part, le ministère de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité conduit par Bouaké Fofana a dégagé son plan d’investissement dans le cadre de ce programme.
En compagnie de Messieurs les Ministres Bruno Nabagné Koné, Jean-Luc Assi respectivement en charge de la Construction et de l’Environnement, Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la salubrité, a animé le Mercredi 15 juin 2022 un panel autour du thème « Amélioration du cadre de vie et renforcement de l’accès à l’eau potable ».
Ledit panel, organisé par le Ministère du Plan et du Développement a eu pour cadre le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan et s’est inscrit dans le cadre du Plan National de Développement (Pnd) 2021-2025.
Ce panel a été l’occasion pour le Ministre Bouaké Fofana de faire d’une part le diagnostic des secteurs dont il a la charge et d’autre part, de présenter les opportunités d’investissement privé dans les secteurs de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ainsi que les grands projets en cours d’exécution.
Ce panel a été suivi des rencontres entre le Ministre Bouaké Fofana, et plusieurs investisseurs nationaux et internationaux.
En somme se sont 1.800 Milliards Francs CFA pour le secteur Hydraulique, 440 Milliards pour le secteur de l’Assainissement et 133 Milliards Francs CFA pour le secteur de la Salubrité soit 2 407 milliards de FCFA opportunités d’investissements privés.
Ludo A avec sercom