L’artiste chanteur ivoirien, Frédéric Ehui Meiway est très actif ces derniers temps sur le terrain politique. Il y a quelques semaines, M. Zoblazo annonçait dans la capitale économique ivoirienne, qu’il mettrait sur pied un collectif d’artistes africains pour dire “non” aux 3e mandats sur le continent.
Parti au Sénégal, il y a quelques jours, dans le cadre d’une campagne auprès de ses pairs artistes sur la problématique de la limitation des mandats en Afrique, le Génie de Kpalezo s’est invité dans le débat d’un probable 3e mandat du Président Macky Sall, dans la perspective de la Présidentielle de 2024 au Sénégal.
Lors d’une conférence de Presse tenue dans la capitale Sénégalaise, en présence de plusieurs artistes, dont Didier Awadi, le chanteur qui célèbre ses 60 ans de vie en cette fin d’année 2022, Meiway a déclaré: « Nous sommes dans une situation où tous les Sénégalais se posent la question de savoir: Qu’est-ce qui va se passer après son mandat présidentiel ? ». «Ça tombe bien, poursuit-il, on a un événement à venir demain. On pourrait faire cet événement comme on pourrait ne pas le faire. Si on le fait, vous aurez une partie de la réponse. Si on ne le fait pas, vous aurez aussi une partie de la réponse», a indiqué le chanteur ivoirien.
A en croire l’artiste-chanteur avec qui nous avons également échangé, l’événement projeté par lui et ses pairs artistes, n’a finalement pas eu lieu, car n’ayant pas été autorisé par les autorités Sénégalaises.
Soum Adiko