L’ail, plante herbacée vivace de la famille des liliacées, comme l’échalote, l’oignon ou encore le poireau possède de multiples vertus. Il est reconnaissable à ses longues tiges vertes qui mesurent entre 50 et 120 cm, et c’est son bulbe qui est consommé en cuisine.
Au-delà de son usage pour la cuisson des repas, il est conseillé de le prendre à usage simple. Parce que l’ail à la capacité d’agir comme un antiseptique, un anti-inflammatoire et il agit puissamment sur le tube digestif.
Voici maintenant pourquoi l’ail est fortement conseillé.
- Il aide à réguler la circulation du sang en évitant toute formation de caillots qui bouchent l’artère et qui pourrait conduire à un infarctus.
- Il lutte contre toutes infections et renforce l’action des antibiotiques chimiques en vous évitant les effets secondaires.
- Dans les repas, l’ail permet de prévenir le risque de cancer de l’estomac, contre les vers intestinaux et favorise le développement de la flore intestinale.
- L’ail aide à perdre du cholestérol. En plus de cela, il aide à brûler efficacement des calories en les éliminant par les urines.
- Pour se débarrasser d’un rhume persistant faire infuser de l’ail écrasé dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes et la boire.
En cas de diabète s’avère un excellent complément alimentaire. En un mot comme en mille, les vertus de l’ail sont incommensurables.
Ludo A