Les personnes en situation de handicap n’auront plus à s’en faire concernant leur état de santé physique, la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre (Firape) et du bien-être pour tous vient d’ajouter une compétition à son calendrier.
Ce matin samedi 14 mai 2022 au stade Robert Champroux de Marcory, elle a procédé au lancement de la première édition de la randonnée et du fitness des personnes en situation d’handicap en présence du Ministre des Sports Paulin Claude DANHO.
Pour le premier responsable du sport ivoirien, cette activité permet non seulement de lutter contre la sédentarité des populations mais également de prendre en charge les personnes en situation d’handicap qui ont un régime particulier dans la promotion du sport.
C’est pourquoi, le ministre DANHO a félicité la présidente de la FIRAPE, Essan Marie Laure, pour l’initiative et l’a rassuré du soutien constant de son département ministériel pour la promotion et le développement de cette activité partout en Côte d’Ivoire.
Aujourd’hui, la Firape qui compte plusieurs activités à son actif permet de réunir la population autour de cette rencontre sportive qui favorise la relaxation et le bien-être. A cet effet des randonnées pédestres ont pu être organisées à la forêt du Banco, ce parc national, au grand bonheur des adeptes de la marche sportive.
Ludo A avec sercom