Le samedi 5 février 2022, le Premier Ministre Patrick ACHI, a effectué une visite d’inspection du chantier du nouveau Stade de la ville de Korhogo. Cette infrastructure est l’une des plus importantes de la CAN 2023 qui se déroulera en Cote d’Ivoire. Monsieur le Premier Ministre est allé voir l’état d’avancement des travaux. En effet ces derniers avaient pris du retard suite à l’avènement de la pandémie de Corona virus qui en 2020 a paralysée le monde entier. Notons qu’en plus de ce stade, des terrains d’entraînement, une cité CAN pour accueillir les équipes, ainsi qu’un hôtel seront aussi construits.
Le Chef de la Primature se veut rassurant quant à l’achèvement des chantiers. « Les travaux avancent bien. Les retards liés à la pandémie sont peu à peu rattrapés et les délais de livraison seront tenus», affirme-t-il confiant.
Il a par ailleurs assuré qu’il allait suivre de près les travaux sur les différents chantiers et l’organisation de la compétition en synergie avec le Comité d’organisation et les acteurs Nationaux et Africains afin que la CAN soit une totale réussite. En ce sens il recevra dans le courant de la semaine le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Veron MOSENGO-OMBA pour faire le point.
Il a garantie que la fête sera belle en raison de la joie de vivre du peuple Ivoirien et a exhorter les populations à êtres ensemble et unis derrière notre Equipe Nationale.
Guy-Roland B