Le mouvement génération verte de Tidjane Thiam a tenu sa première Assemblée générale ordinaire, le samedi 6 avril 2024, au foyer des jeunes de Marcory.
Son leader Gnamaka Dogbo Éric a saisi l’occasion pour réaffirmer son soutien au Président du PDCI à la veille des élections présidentielles de 2025. « J’aime le Président Laurent Gbagbo, mais dans le contexte actuel, Tidjane Thiam est le choix de la raison. Le défi que nous impose le pouvoir est énorme, c’est pourquoi il nous faut un candidat à la hauteur du combat. Tidjane Thiam connait la Côte d’Ivoire contrairement à ce qui se raconte sans fondement. Seul Tidjane Thiam peut nous faire sortir de la souffrance actuelle », a indiqué le leader du mouvement Génération verte de Tidjan Thiam. Avant d’ajouter: « Je n’ai la carte d’aucun parti politique. Je suis juste un amoureux des valeurs et idéologie du Président Tidjane Thiam. Des valeurs qui changeront le visage de la Côte d’Ivoire au soir de la victoire de notre champion en 2025 », a affirmé Gnamaka Dogbo Éric.
Le Président du mouvement proche de Tidjane Thiam annonce un grand rassemblement de ses membres au palais de la culture de Treichville du 29 au 30 juin 2024.
Aldo Williams, représentant du Président du PDCI a salué la forte mobilisation et a promis que tout sera fait par la direction du parti pour soutenir l’activité du mouvement Thiamiste au Palais de la Culture. « On voulons saluer votre choix qui est celui de la raison. Nous vous envoyons en mission dès à présent. Faite de Tidjane Thiam le candidat de tous les ivoiriens. Car ce bijoux précieux que nous avons n’appartient plus uniquement au PDCI », a indiqué le conseiller spécial du Président du PDCI en charge de la société civile. Avant d’interpeller le pouvoir Ouattara: « Quand on estime qu’on a bien travaillé, on ne doit pas avoir peur d’ouvrir le jeu démocratique. Nous voulons une élection inclusive. Qu’on laisse les ivoiriens décider souverainement de leur future président. Nous n’acceptons plus des élections avec des Gbaka verts, des mortes et des intimidations. N’ayons pas peur du changement. Pour une fois nous voulons une passation de charge entre le Président sortant et le vainqueur comme ce fut le cas au Sénégal », a indiqué Aldo Williams. Et de clore: » Le choix du PDCI, sera le choix du Peuple. Nous avons notre destin en main c’est pourquoi nous invitons tous les jeunes à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Sinon vous aurez trahi le combat si vous n’êtes pas enrôlés lors de la révision de la liste électorale », a affirmé le Représentant de Tidjane Thiam. Drahamane Abdoul, Directeur de Cabinet du maire de Marcory, représentant, Aby Raoul, a appelé les jeunes de ladite commune à s’inscrire dans la vision du Président du PDCI. »Tidjane Thiam est un homme qui a fait ses preuves et mérite de diriger la Côte d’Ivoire. Il est le seul qui peut nous faire sortir de la calamité actuelle sur nous vivons. Qui mieux que Tidjane Thiam connait la Côte d’Ivoire? Avec votre soutien, le Président Titi sera élu au soir des élections présidentielles de 2025 », a indiqué l’homme de main du maire Aby Raoul.
Dimitri Chrysostome