Pour son premier combat de l’année 2023, le taekwondoïste ivoirien Cheick Cissé a remporté la médaille d’or. C’était lors de la President Cup d’Europe à Istanbul en Turquie, ce dimanche 5 février 2023.
L’année débute très bien pour Cheick Cissé. L’athlète ivoirien a fait retentir l’hymne nationale de Côte d’Ivoire du côté d’Istanbul en Turquie ce dimanche 05 février 2023 lors de la President Cup d’Europe. Première compétition de l’année pour le médaillé d’or des jeux olympiques de Rio et première médaille d’or 2023.

Au terme de trois combats bien maîtrisés, il a démontré tout son talent pour battre ses adversaires. Au premier combat il a battu par KO un combattant Turque. Le second combat l’opposant au Gambien a été âprement disputé mais au final, Cheick Cissé l’a remporté sur le score de 2-1. Son dernier combat l’opposant au Macédonien, Vice-champion Olympique, a été remporté 2-0.
Après cette brillante récompense, Cheick Cissé a traduit sa joie et partagé la bonne nouvelle sur sa page Facebook avec des mots pleins de sagesse. « Première Médaille d’Or pour cette nouvelle année 2023 remportée à la President Cup Europe ce dimanche 05 février à Istanbul Turquie. Parce qu’un jour, quelqu’un m’a dit qu’il était impossible de faire de ce sport un véritable métier et qu’en Afrique il ne s’agirait que d’une simple passion j’ai choisi de démontrer le contraire…Avec du courage de la détermination et beaucoup de travail tout est possible », a-t-il fait savoir.
Fernand Appia