La grande cérémonie de récompense et de distinction: les PRIMUD 2022, événement piloté par l’ancien de la Jet Set, Soumahoro Moriféré, dit le Molare, s’est déroulé hier Dimanche 6 Novembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire. En présence des acteurs culturels de Côte d’Ivoire.
Après donc Dj Arafat, Serges Beynaud, Dj Mix, Safarel Obiang, Kerozen Dj, c’est le jeune chantre ivoirien, KS Bloom, qui a été sacré: PRIMUD D’OR 2022.
Donné grand favori, DiDi B qui a raflé trois distinctions à cette soirée: PRIMUD du meilleur artiste Rap de l’année, PRIMUD du meilleur Hit 2022 et PRIMUD du meilleur feat Hurban lors de cette cérémonie, le transfuge du groupe Kiff No Beat, a tenu à réagir au lendemain de son échec: “Ces deux dernières années, on a travaillé dur, très dur. Mais malgré cela, quand vient le moment de présenter le travail, il arrive souvent qu’on ait peur que le public ne reconnaisse pas ces efforts, ne comprenne pas notre vision. Dans ces quelques courts moments d’interrogation, j’ai eu la chance d’avoir un entourage solide et une équipe certaine de nos choix. Mais l’une des plus grosses craintes d’un artiste est d’être incompris ou oublié.
Toute cette année, j’ai eu bien plus de reconnaissance que ce que j’attendais, bien plus de soutien que j’en ai souhaité, bien plus d’amour que j’ai pu rêver avoir de la part de la Côte d’Ivoire et de mes supporters à travers l’Afrique et le reste du monde. Ça a été mes plus grands trophées, quelque chose de réel, immense et presque palpable partout où je suis allé. Et c’est ce que je vois encore à travers ces 4 Primud que je vous dédie, vous ma Conspiration. Je suis riche de vous, avec ou sans Primud d’or, la famille”, a dit l’auteur de la chanson à succès “Azaraka Pinhou”, qui n’a pas manqué de manifester ses félicitations à son challenger, KS Bloom: “Félicitations au méritant Ks Bloom”, a mentionné le Rappeur Didi B.
Soum Adiko