En plus de la musique, le groupe Magic System est engagé dans plusieurs activités de portée sociale. Par le biais de leur fondation, les zougloumen s’illustrent dans plusieurs actions caritatives telles que la construction d’écoles.
Le label du groupe Magic System, dénommé Gaou Production envisage la construction d’une entreprise culturelle dans la ville de Grand Bassam. L’annonce a été faite par le leader du groupe et président du label, Traoré Salif, dit A’salfo.
L’artiste n’a pas donné plus de détails sur ce projet. Néanmoins A’salfo a révélé qu’un terrain leur a été offert par Jean-Louis Moulot, Maire de Grand Bassam.
« En ma qualité d’Ambassadeur de la ville de Grand-Bassam, j’ai été très heureux de recevoir ce jour, la lettre d’attribution d’un terrain offert par le Maire, Jean-Louis Moulot, suite à une requête formulée à l’occasion du Femua 13 », peut-on lire sur son compte Twitter.
D’après le responsable de Gaou Production, ce projet permettra de donner du travail à plusieurs jeunes de la commune balnéaire.
« Grâce à votre geste, c’est une autre opportunité que nous offrirons aux jeunes » a laissé entendre A’salfo.
Pour rappel, la demande de ce terrain avait été faite au Maire de Grand Bassam lors de la treizième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo.
Jean-Marc G.