La région du Cavally (ouest de la Côte d’Ivoire) a inauguré le samedi 12 février son nouveau centre de secours d’urgence (CSU). Il est situé dans la commune de Guiglo.
Ce centre est bâti sur trois (3) hectares, sur la voie menant de Guiglo à Bloléquin. Le coût global des travaux s’élève à 329,2 millions de FCFA.
Le nouveau CSU est constitué de treize (13) bureaux, un (1) réfectoire, trois (3) dortoirs, deux (2) ambulances, un (1) véhicule de liaison et un véhicule de lutte contre les incendies. 47 agents y sont affectés.
Présent à la cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a profité de l’occasion pour annoncer une amélioration prochaine des conditions de vie et de travail des pompiers civils.
Selon la présidente du Conseil régional du Cavally, par ailleurs ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Ouloto, ce nouvel établissement vient renforcer la sécurité des habitants de la région. C’est pourquoi, elle a appelé « les populations de la région et toutes les forces de sécurité à une franche collaboration avec les pompiers civils pour la réussite de leur mission ».
Notons que le pays compte désormais 30 CSU après la mise en service officielle de celui de Guiglo.
Jean-Marc G.