Ce vendredi 19 août 2022, l’entraineur français Christophe Galtier du club de la capitale, Paris Saint-Germain (PSG), a tenu à lever toute ambiguïté autour de « l’incident » entre Kylian Mbappé et Neymar.
En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier qu’on connaît pour son caractère fort et sa rigueur a assuré que rien de grave ne se passe entre ses deux joueurs. « On s’est rapidement vus le lendemain du match pour aplanir tout ça, pour se dire ce qu’on avait à se dire entre nous », a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse de ce vendredi.
Le dimanche 21 août prochain à 20h45, le PSG se déplace à Lille pour un gros choc de Ligue 1. C’est pourquoi il était important pour le coach français de dissiper tout obscurantisme autour de la supposée attitude de Kilyan Mbappé samedi dernier. Qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
L’histoire, c’est que Kylian Mbappé et son coéquipier brésilien du PSG Neymar ont été aperçus sur le terrain en train de se disputer pour une affaire de penalty.
Lors de la large victoire du PSG contre Montpellier (5-2) le samedi 13 août 2022,
Mbappé a ouvertement réclamé le ballon à Neymar pour tirer le second penalty obtenu par le club à la 23e minute. Alors que quelques minutes en arrière, Mbappé venait de rater le premier qu’il avait exécuté, lui-même. Au cours du même match,
on pouvait voir également Mbappé se plaindre sur la pelouse lorsqu’il n’était pas servi pas ses coéquipiers.
Dans tous les cas, l’attaquant français Kylian Mbappé dont on connaît les propositions alléchantes qui l’ont convaincu à rester chez le club parisien se comporte comme un véritable « patron »
Son attitude avait même fait réagir plusieurs footballeurs dont la star anglaise Wayne Rooney. Qui l’a fustigé hier jeudi 18 août 2022.
Après donc cette atmosphère glaciale dans le vestiaire parisien, il était utile pour Christophe Galtier d’étouffer cette affaire. C’est dans l’atteinte de cet objectif que Christophe Galtier a insisté sur cette affaire en conférence de presse.
« On a eu une semaine très agréable dans le travail, les uns et les autres ont bien travaillé, j’ai apprécié toutes les séances de cette semaine et cet épiphénomène a disparu très rapidement, c’est-à-dire au lendemain de notre rencontre », a martelé Galtier.
Rappelons que le PSG, depuis le début du championnat, n’a pas encore fait de faux pas. Il entend ainsi enregistrer son troisième succès dimanche soir face au LOSC.
Bini Kouamé, Stagiaire