7 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre et 5 cartons de lait, c’est le don que le conseil régional du Goh a fait à la communauté musulmane des départements d’Oumé et de Gagnoa. C’était le jeudi 14 avril 2022 au siège de l’institution à Gagnoa en présence du préfet de région. Il s’agit bien de Fofana Lancina également préfet du département de Gagnoa.
En réaction à ce don le préfet a fait observer que <<La reconnaissance est une vertu divine>>.
Il a ensuite félicité l’imam Touhib Diaby, porte-parole de la communauté musulmane pour sa reconnaissance à l’égard du président du conseil régional du Goh, Djédjé Bagnon. Pour ce don devenu une tradition vis à vis des musulmans de la région du Goh, en cette période de carême.
L’autorité préfectorale a saisi l’occasion pour recommander des prières à l’imam Soalio Soumahoro, président régional du Conseil Supérieur des Imams (COSIM près).
En effet il a requis auprès de lui et sa communauté, des prières à l’égard du président de la République et toutes les autorités. Afin que Dieu leur donne la sagesse nécessaire dans la conduite des affaires de l’Etat.
Pour le président du Conseil, c’est un devoir pour lui d’être toujours aux côtés des musulmans en cette période.
<<Je le fais parce que je crois en Dieu>>, a dit le président Djédjé Bagnon. Qui a salué l’esprit d’entente et de cohésion qui règne entre les différentes communautés de la région du Goh.
Ces dons ne sont pas isolés. Vu qu’en cette période de carême chrétien-musulman, plusieurs personnalités se mobilisent pour soutenir les communautés.
Dans cette même veine, la première Dame a fait des dons récemment à la communauté musulmane et chrétienne. Ces dons s’élèvent à une valeur de 130 millions de FCFA pour chaque communauté.
Guyssoh Kanegnon