Une profonde tristesse s’abat en ce moment sur la musique américaine, le Rap, notamment. En effet, le grand rappeur américain du nom de Coolio s’en est allé pour toujours. C’était hier, mercredi 28 septembre 2022 dans la ville de Los Angeles aux États-Unis.
L’annonce relative au décès de l’artiste a été donnée ce mercredi 28 septembre par Jarez Posey, son manager. Pour l’heure, l’on ne sait pas grande chose sur les circonstances exactes du trépas de l’artiste.
Le rappeur Coolio auteur du mythique tube « Gangsters paradise » des années 1990, ne sera plus jamais sur scène avec le micro. Toutefois, il aura réalisé une énorme carrière. En fait, Coolio a vendu plus de 4,8 millions d’albums. Ses nombreuses chansons comptabilisent plusieurs millions d’écoutes et de vues sur les plates-formes de streaming.
À titre de rappel, c’est le 1er août 1963 à Monessen, en Pennsylvanie, précisément au sud de Pittsburgh que naît Artis Leon Ivey Jr. De son nom d’artiste, Coolio. Avant de devenir artiste confirmé, l’homme a d’abord travaillé en tant que pompier volontaire et agent de sécurité des aéroports. Il démarre véritablement sa carrière de rappeur en 1994 à l’âge de 31 ans avec l’apparition de son premier album « It Takes a Thief« . Un des titres de son album « Fantastic Voyage » propulse l’artiste sur la scène américaine et internationale.
Avec la mort de Coolio, le Rap perd un dinosaure.
Amédée GBAZO