En décembre dernier, Zeynab Bancé, cheffe cuisinière réussissait à défier le Records Guiness du marathon culinaire le plus long du monde. Pendant 6 jours non stop, elle a cuisiné 15.000 plats en 131h et 30 min. depuis, elle n’attendait plus que la décision des juges pour se voir décernant officiellement cette distinction. Qui ne viendra pas, hélas.
Depuis le milieu de cette semaine, on peut lire sur la page Facebook de la jeune dame, un communiqué dans lequel il est mentionné que le GUINESS RECORD annule la distinction à Zeinab Bancé. Le GUINESS RECORD a jugé « non conforme » les captation réalisées par l’équipe technique de la cheffe. Car, après analyse, ce sont seulement 72 heures des 131h et 30min effectuées en cuisine par la championne ivoirienne qui seront pris en compte.
Toutefois, l’espoir est encore permis. Zeinab Bancé est autorisée à reprendre son challenge à partir du 27 mars 2025. Toute opportunité qu’elle compte saisir. « découragement n’est pas ivoirien », écrit-elle pour se remettre en scelle. Cette fois, elle souhaite s’entourer « d’une nouvelle équipe technique, plus rigoureuse et plus professionnelle ».
Zack Inyass