Après quatre mois d’investigation sur le terrain en vue d’évaluer le fonctionnement des différentes sections régionales du parti, l’heure est au bilan à mi-parcours de cette opération. Pour ce faire, les militants de l’Udpci se sont retrouvés le week-end, pour un séminaire de deux jours, afin de faire le bilan partiel de cette tournée de rémobilisation des bases. Le président de l’Udpci qui a procédé à l’ouverture de cette activité, a relevé les enjeux pour le parti.
« Après le lancement des missions d’évaluation et de rémobilisation, depuis plus de quatre mois, nous voici ce jour, pour faire le bilan partiel de cette activité. Il s’agit de présenter sans faux fuyant, l’état de fonctionnement des 29 secrétariats régionaux visités sur 36 par 18 délégations composées de personnalités des hautes instances du Parti et de faire des recommandations », a situé le Dr Albert Toikeusse Mabri.
Puis il a insisté sur la nécessité de la formation des militants pour un parti dynamique et conquérant. « La formation du militant demeure une préoccupation majeure dans la conduite de notre Parti politique. C’est pourquoi, nous avons trouvé opportun de coupler, la séance de formation sur l’outil « Gagner avec intégrité » à ce séminaire afin de renforcer les capacités des animateurs du Parti de la haute instance aux structures de base. Nous exhortons tous les responsables des organes du Parti ici présents, notamment les Secrétaires Régionaux, à s’approprier cet instrument de formation afin de le partager avec l’ensemble des militants de base », a partagé Mabri Toikeusse.
Il par ailleurs souligné que ce séminaire sera suivi d’un autre plus global qui viendra couvrir l’ensemble des activités de terrain réalisées dans le cadre de la rémobilisation des militants. Et celui-ci se tiendra à Man, les 16 et 17 septembre prochain, suivi de la commémoration du décès du père fondateur de l’Udpci, le général, Robert Guéi.
Pour finir, il a exhorté les chefs des différentes délégations à demeurer en contact avec les secrétariats régionaux en vue de faciliter le suivi des recommandations faites. « Pour le suivi des recommandations issues de ce séminaire bilan global, nous exhortons les chefs de délégations et leurs membres respectifs, à rester en contact avec les secrétariats régionaux visités pour les encadrer et les remobiliser afin que l’UDPCI soit visible dans toutes ces instances régionales du Parti ».
Notons que ce sont 18 délégations qui ont effectué des tournées dans 29 secrétariats régionaux, sur un total de 36. Les prochains à visiter seront ceux du Tonpki et du Nord du pays.
Assamoa Agnero