Le Ministre Khalil Konaté, Président du Conseil Régional du Hambol, s’est rendu ce dimanche 13 avril dans le village de Tiengarakaha, situé à 40 km de la commune de Tafiré, pour constater les dégâts causés par la tornade qui a décoiffé deux salles de classes de l’école primaire publique, le dimanche 6 avril.

Il y a une semaine, jour pour jour, une tornade est passée sur le village de Tiengarakaha, semant quelques désolations en décoiffant deux classes de l’école primaire. Le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, par ailleurs Président du Conseil Régional du Hambol, s’est rendu sur les lieux pour s’imprégner des réalités.
Après une visite guidée et une évaluation rapide à l’œil d’expert, Khalil Konaté a promis aux populations, venues nombreuses l’écouter, une réhabilitation expresse de cet établissement scolaire. Les travaux, a-t-il promis, vont démarrer le mardi 22 avril. Séance tenante, le Président du Conseil Régional du Hambol a demandé au Directeur technique de la région d’évaluer la possibilité de rénover les deux logements des instituteurs, la construction d’un nouveau bâtiment de trois salles de classe en remplacement d’un bâtiment inachevé dont il pense que la construction ne respecte pas les normes en la matière. « Nous sommes au travail tel que le président Alassane Ouattara nous l’a recommandé », a rappeler le Ministre.


Notons qu’en dialogue direct avec les populations, le Ministre Khalil Konaté leur a demandé de continuer à faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara qui met tout en œuvre pour le meilleur des populations. Non sans rappeler quelques acquis de sa région sous la gouvernance de l’actuel chef de l’État. Notamment, l’électrification des 359 villages que compte la région du Hambol, La construction de plusieurs écoles primaires, collèges et centres de santé, etc.
Ce bref passage du président de la région dans leur village a semblé satisfaire les populations dont le chef du village a exprimé toute sa fierté de voir s’accomplir leurs aspirations profondes.
Chris Monsékéla