Le Club Rotary Abidjan Cocody a organisé le samedi 25 juin 2022, une cérémonie de passation de collier sous forme de dîner gala de bienfaisance, placé sous le parrainage de NASSENEBA TOURE Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, à l’espace Latrille Event.
Cette activité est venue clore le mandat 2021-2022 de la présidente sortante Agnès Gnanmon Adiko et a donné lieu au renouvellement des instances dirigeantes, avec l’intronisation du président élu 2022-2023, Patrick Amadou.
Lors de son allocution, le nouvel élu a confié son mandat aux membres fondateurs du club. »Ce mandat je vous le dédie à vous Ange gardien de notre Club. Tout le long de ce mandat je serai attentif aux réminiscences de votre esprit, j’y puiserai l’inspiration pour réaliser le plan d’actions que mon équipe et moi avons élaboré, et si le doute parfois s’installe ou si les épaules semble fléchir alors dans le grenier des valeurs que vous nous avez laissés je puiserai la force pour continuer de servir mon Club, notre Club. », a promis le nouveau président.
La présidente sortante Agnès Gnanmon a pour sa part traduit ses chaleureuses félicitations au bureau entrant.
Prenant la parole, la représentante du ministre de la famille, de la femme et l’enfant, Dr Binaté a félicité le Rotary Club Abidjan Cocody pour ses nombreuses actions sociales menées au profit des couches défavorisées.
Cadre convivial et chaleureux autour d’un somptueux repas ce dîner gala de bienfaisance a été meublé par la passation de collier, une tombola et une collecte de fonds qui a généré 30 millions Francs CFA.
A titre de rappel, le rotary club Abidjan Cocody est une organisation à but non lucratif qui œuvre dans la santé, l’éducation, la paix et la résolution des conflits, l’environnement etc….
Le projet du mandat 2022-2023 de cette organisation sera axé sur la construction d’un bâtiment de kinésithérapie et de réadaptation physique au profit des enfants en situation de handicap moteur du ‘’CENTRE VIVRE DEBOUT’’ du Chu de Yopougon.
Ludo A avec sercom