Selon plusieurs médias européenns, Liverpool et le Bayern Munich se seraient mis d’accord pour boucler la signature du champion d’Afrique, Sadio Mané.
L’information est tombée ce vendredi 17 juin 2022.On savait tous que cela arriverait tôt ou tard. Car Sadio Mané, aussi décisif que son coéquipier en club l’Égyptien Mohamed Salah, évoluait à l’ombre de ce dernier. Et que pour avoir une renommée digne de son niveau de jeu, il lui fallait absolument changer de club. Pour ce faire, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a attendu la fin de la saison 2021/2022 pour annoncer à la direction des Reds de Liverpool sa volonté de changer d’air.
Le moins que l’on puisse dire, Sadio Mané a trouvé un point de chute. Et un non des moindres; qui est connu depuis cet après-midi. Il s’agit d’un grand club européen, le Bayern Munich. En effet,le ballon d’or africain devra s’engager dans le championnat allemand avec le Bayern Munich. Selon Sky Sport Deutschland, les dirigeants bavarois devraient débourser moins de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant sénégalais de 30 ans.
Le journaliste italien Fabrizio Romano qui est une source très fiable en matière de transfert de joueurs, a fait savoir que Liverpool voulait finaliser d’abord la signature de Darwin Nunez, sa nouvelle recrue en provenance du club portugais de Benfica avant d’accepter l’offre des Bavarois. Le Sénégalais devrait jouer pour le club allemand pour une durée de 3 ans.
Rappelons que Sadio Mané est arrivé à Liverpool depuis 2016. Après plus de 5 ans passés chez les Reds de Liverpool, il aura marqué 120 buts en 269 apparitions. Par ailleurs, Sadio Mané a pu gagner des titres majeurs avec Liverpool notamment la Première Ligue, la Ligue des Champions, la FA cup.
Amédée Gbazo