La Direction régionale des Transports de San-pédro a lancé, à l’occasion des fêtes de Pâques, les journées de sensibilisation sur la sécurité routière au profit des organisations professionnelles et des acteurs du transport, des automobilistes, les usagers de la route ainsi que les populations des régions de San-pédro, du Gbôklè et de la Nawa. Cette opération a débuté le jeudi 14 avril 2022 dans les locaux de la délégation régionale du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, à travers des échanges avec les transporteurs et les responsables de gares des principales compagnies.
Au cours de cette rencontre, le Directeur régional des Transports, M. Akambi Abibulai, entouré de ses collaborateurs et du responsable local de Quipux Afrique, a invité les acteurs à veiller au respect strict du code de la route en adoptant des comportements responsables au volant. Cela, en vue de lutter efficacement contre l’incivisme routier dans le district du Bas-Sassandra.
A en croire M. Akambi, ce message du Ministre Amadou Koné sera adressé aux automobilistes et surtout aux conducteurs des véhicules de transport en commun sur toute l’étendue du territoire, à travers des actions de terrain sur les différents axes et les principaux corridors. « Ainsi nous profitons pour rappeler à tous que cette période de la fête pascale nécessite que nous soyons tous prudents et que chacun puisse veiller au respect du code de la route », a insisté le DR des Transports de San Pedro.
Prenant la parole au nom de ses pairs, Koné Moussa, responsable des chauffeurs de San Pedro, a plaidé pour une campagne de recyclage au code de la route ainsi qu’à la conduite, afin de toujours promouvoir les bons comportements sur l’étendue du territoire de la région.
Notons que le ministère des Transports entreprend en ce moment une vaste campagne de sensibilisation en direction des transporteurs et usagers de la route.
Assamoa Agnero avec sercom