Contre toute attente, l’ex-président de la République française, Nicolas Sarkozy entend voter pour Emmanuel Macron. En effet lors du second tour de la présidentielle en France prévu le 23 avril, Nicolas Sarkozy compte porter sa voix au candidat Emmanuel Macron. Il l’a annoncé ce mardi sur son compte Twitter.
« L’importance des décisions à venir m’oblige à quitter ma réserve pour indiquer en toute clarté quel sera mon vote. Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté ».
Nicolas Sarkozy a ainsi exposé sa vision en ce qui concerne le second tour de la présidentielle en France.
Il poursuit pour dire que les changements vécus par le monde l’obligent à adopter une telle attitude. C’est donc dans un souci de solidarité qu’il s’associe à son successeur de l’Elysée. Il justifie que la France fera face à des enjeux capitaux.
C’est pourquoi il relève que « La fidélité aux valeurs de la droite républicaine et à notre culture de gouvernement doit nous conduire à répondre à l’appel au rassemblement d’Emmanuel Macron ».
Aussi l’on note que sa décision de s’allier au président Emmanuel Macron n’est pas du goût de son bord politique.
Certains affirment déjà que « fongibles ni dans le macronisme, ni dans le lepénisme ». Lorsque d’autres soutiennent ne pas reconstruire la droite en se diluant dans le macronisme. « Nous rebâtirons sur la fidélité à nos convictions », ajoute ces partisans.
Toutefois il s’entend que la représentante de la droite Valérie Pécresse ne reçoit pas l’assentiment de Nicolas Sarkozy. Pourtant il reporte ses voix au second tour de la présidentielle en France sur le candidat du mouvement ‘’En marche’’.
Ludo A