Le jeudi 27 janvier 2022 s’est tenue à l’Ecole Nationale de Police d’Abidjan une session pilote de formation sur le secourisme. Cette session était destinée aux fonctionnaires de Police de l’Unité de Régulation de la Circulation (URC).
L’objectif de cette formation est le renforcement des compétences à la maitrise des gestes élémentaires de secours. En effet bon nombre d’accidents ont lieu sur la chaussée qui est le lieu d’opération des agents de l’Unité de Régulation Routière (URC). Ces derniers doivent donc être en mesure de protéger la victime et les témoins, d’alerter les secours adéquats et de prodiguer les premiers gestes qui sauvent en attendant l’arrivée des sapeurs pompiers. La bonne réalisation des gestes peu sauvé des vies. Par exemple une victime inconsciente mais qui respire ne doit en aucun cas restée couchée sur le dos, elle doit être mise en position latérale de sécurité (PLS).
Par ailleurs, l’Ecole de Police d’Abidjan a reçue des dons de matériels didactiques de la part de ses partenaires que sont le PNUD et JICA.
Pour finir, une visite des projets réalisés à l’intérieur de l’Ecole de Police d’Abidjan a eu lieu.
Guy Roland Boni