Dans sa chronique habituelle, le Dr Osman Cherif a abordé cette fois, le sujet de la sexualité pendant la grossesse. Pour lui, il n’y a aucune crainte à faire l’amour pendant la grossesse sauf avis médical indiquant le contraire.
La sexualité pendant la grossesse est sans doute un sujet qui intéresse plus d’un partenaire. Est-ce qu’il est recommandé de faire des rapports sexuels pendant la grossesse ? C’est à cette question qu’à répondu le Dr Osman Cherif sur sa page Facebook. A l’en croire, cela est recommandé. <<N’ayez aucune crainte de faire l’amour alors que vous êtes enceinte, sauf avis médical indiquant le contraire>>, a-t-il conseillé.
D’après ses explications, lors d’un rapport sexuel le corps libère une hormone que l’on appelle « endorphine » c’est une hormone qui apaise, détend et donne une sensation de bien-être. Ainsi bébé pourra profiter de cette sensation lui aussi.
Dans l’imagination des partenaires, il arrive qu’un des deux, à cause de la proximité du bébé, craint de blesser celui-ci, de le faire souffrir, ou de le réveiller. Certains s’imaginent que l’enfant est une sorte de témoin des rapports sexuels entre ses parents.
Cependant le Docteur explique qu’en réalité, le fœtus est bien à l’abri à l’intérieur du sac amniotique dans l’utérus ; un bouchon muqueux situé au niveau du col de l’utérus le sépare de la cavité vaginale, donc votre bébé a part être bercé par des mouvement de va-et-vient ne se rendra compte de rien. En outre, l’acte sexuel rapproche les partenaires, qui souvent, face à leur nouveau statut de futur parents, angoissent à l’idée de trouver sa place dans cette nouvelle aventure, a-t-il ajouté.
De tout ce qui précède, le Dr Osman Cherif a conclu que le sexe pendant la grossesse est à consommer sans modération (ou presque).
Il a également demandé, aux partenaires d’arrêter de se fatiguer avant les rapports sexuels en consommant le lait concentré sucré et l’œuf frais. Ce mélange, a-t-il indiqué, n’a aucune action sur la qualité des spermatozoïdes ainsi que l’endurance sexuelle comme ils le pensent.
Fernand Appia