2 concerts, 2 salles, 2 styles…peut-être même 2 générations différentes. Abidjan était dans le show. Un bonheur pour le showbiz ivoire.
Deux géants de la musique ivoirienne étaient en concert live. D’un côté de Luckson Padaud, figure emblématique de la musique tradi-moderne ivoirienne qui fêtait ses 40 ans de carrière au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. De l’autre, au Palais de la culture de Treichville Abidjan, Didi B, jeune rappeur ivoirien et ex membre du groupe Kiff No Beat affrontait la 5000 places pour son concert live.
Malgré les caprices de la météo toute la nuit d’hier sur toute la ville d’Abidjan, les mélomanes ivoiriens se sont déplacés en grand nombre pour chacune de ces messes musicales. Chaque mélomane en fonction de la musique de son époque avait une destination bien précise. Mais, les deux salles ont refusé du monde.
Le public de Luckson Padaud, c’était, à vue d’œil, 90% de 40 ans révolus. Un rendez-vous des anciens dont plusieurs personnalités de la République et des membres du gouvernement qui ont couvert l’artiste de dons.
Du côté du palais de la culture, les invités de Didi B, l’une des icônes actuelles du rap’ivoir, ont également assuré le show. Un nom très connu et célèbre dans le showbiz ivoirien, Président Extractor a fait un don de 5 millions à Didi B.
L’artiste, qui avait pour parrain le cadre du Pdci, Jean Louis Billon, a, dans la foulée, profité de son spectacle et de son public pour demander en mariage sa compagne. La jeune n’en rêvait pas mieux apparemment. Les deux amoureux se sont tendrement embrassés sur la scène.
Même si les deux concerts coïncidaient, aucun des deux artistes, ni des deux publics n’a boudé son plaisir. Luckson Padaud et Didi B auront satisfait aux attentes de leurs fans au cours de la nuit d’hier. En définitive, c’est le showbiz ivoirien qui gagne.
Amédée GBAZO