En prélude à l’organisation de la première édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (SICA 2023), le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a tenu une rencontre avec les acteurs du secteur de l’audiovisuel. A cet effet, il les a invités à œuvrer pour la réussite de l’événement et à s’engager à faire d’Abidjan la destination privilégiée de la création audiovisuelle.
Abidjan accueille la première édition du SICA
Du 20 au 22 novembre 2023, la Côte d’Ivoire abrite la première édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (SICA 2023). Avant ce rendez-vous important, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly a échangé avec les acteurs du secteur pour réaffirmer la volonté du gouvernement à organiser l’événement avec l’implication de tous.
Selon lui, le SICA s’inscrit dans la volonté du chef de l’État Alassane Ouattara de donner au pays une chance de développement intégral qui accorde une place de choix à l’industrie de création audiovisuelle.
Poursuivant, le ministre Amadou Coulibaly a précisé que cet événement se veut une rencontre qui permettra à toute la chaîne de valeur de la production audiovisuelle de se développer à travers un cadre juridique approprié à la problématique du financement et de soutien aux projets concrets, notamment, par la mise en place d’incubateurs.
Par ailleurs, le ministre de la Communication a invité les acteurs de l’audiovisuel à s’impliquer dans la réussite de l’événement et à faire d’Abidjan, la destination privilégiée de la création audiovisuelle. << Chers professionnels de l’audiovisuel, le SICA est notre espace d’expression, un espace où la créativité rencontre le monde des affaires et où la tradition rencontre la technologie. Le SICA est l’affaire de tous. Nous voulons que vous vous engagiez afin de faire d’Abidjan, la destination privilégiée de la création audiovisuelle », a invité Amadou Coulibaly.
Outre les professionnels du secteur de l’audiovisuel, cette première édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan connaîtra la participation du secteur financier, des assureurs, des entreprises, des étudiants, etc.
Fernand Appia (Gouv.ci)