La commune d’Agou devient de plus en plus l’épicentre des événements culturels dans la région de la Mé avec comme chef-lieu de région Adzopé. La circonscription chère à la Maire Agnès Monnet a organisé l’année dernière avec brio la 1ère édition du Festival International de la Culture et des Arts Akyé-Kè d’Agou (FIC3A). Ce festival qui s’est tenu du 12 au 14 août 2021 est à mettre à l’initiative du journaliste culturel et fils de la région, Aboké Guyzo.
Cette année encore, la belle cité d’Agou va abriter un événement humoristique dénommé « La Nuit de l’Humour », prévu pour le vendredi 11 février prochain avec l’un des meilleurs humoristes en Côte d’Ivoire. La première étape d’une série de spectacles dans la région qui va démarrer avec Ramatoulaye DJ. Qui ne sera pas seul à cette « Nuit de l’Humour ». Il aura à ses côtés un jeune humoriste, Kébaro le Menteur Brutal et plusieurs autres artistes.
Le Commissaire Général du festival FIC3A, le journaliste Aboké Guyzo et la structure de communication « PRODIGIA », ont mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cette première édition qui est placée sous la présidence de Agnés Monnet, Maire de la Commune d’Agou et parrainé par Jean De Pâques Béda, Chef d’entreprise et de Alléchi Manuel, Conseiller Economique, Social, Environnemental et culturel, tous deux fils de la région.
Patrick Bouyé